L’hypnose thérapeutique

hypnose thérapeutique

Principe de l’hypnose thérapeutique

Avant d’aller plus loin sur l’hypnose thérapeutique, son origine vient du mot hypnose vient du Grec «Hupnos» qui signifie « Sommeil ». En réalité, c’est une fausse idée de penser que l’hypnose « endort », car le sujet sous hypnose conserve toute sa conscience, il entend tout ce qui se dit et conserve ainsi une certaine forme d’attention.
L’hypnose est en fait un état qui se situe entre la veille et le sommeil. On l’appelle aussi «niveau sophro-liminal» ou encore état sophronique. C’est un état de relaxation profonde, de détente complète, avec augmentation de la suggestibilité de l’individu, obtenu le plus souvent par des suggestions verbales qui influencent le subconscient d’une manière plus ou moins profonde, selon l’état de réceptivité du sujet.

L’hypnose  permet de créer un état spécifique et être une aide efficace pour agir contre des affections particulières (arrêt du tabac, dépendance, anxiété, peurs, phobies,…) ou stimuler et développer ses propres ressources personnelles (estime de soi, confiance en soi, relationnel, créativité, concentration…).

Comment se passe une séance d’hypnose thérapeutique ?

Une séance débute toujours par un entretien personnel et confidentiel (Je suis tenu au secret professionnel). Le demandeur doit se sentir rapidement en confiance avec le praticien. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le praticien, n’insistez pas… essayez-en un autre !

Durant l’entretien, le praticien dialogue avec le demandeur en lui posant des questions qui peuvent être très générales ou très intimes afin de bien définir les objectifs à atteindre. En fin d’entretien, le praticien explique la manière dont il  va procéder. Plusieurs séances peuvent être nécessaires. Tout doit être clair.

Lors du premier rendez-vous, un test de réceptivité à l’hypnose peut être mis en place. Selon la réactivité et l’objectif à atteindre, il est possible d’engager immédiatement une séance d’hypnose thérapeutique.

Selon le problème à traiter, plusieurs séances espacées d’une semaine à 15 jours peuvent être nécessaires.

Toute personne en bonne santé générale peut être mise en état d’hypnose, à partir du moment où celle-ci est désireuse, motivée et qu’elle se prête avec intérêt à l’expérience, en faisant très exactement ce qu’on lui demande.

Pourquoi ne pas essayer… 01 57 75 08 53 (information et tarifs).